Logo
L’élite du cirque se donne rendez-vous, rue Jeannotte

L’élite du cirque se donne rendez-vous, rue Jeannotte

La compétition internationale Le Grand Cirque

« Pour la 10e édition du festival, Yannick Gosselin n’est allé chercher que du haut de gamme. J’ai déjà vu certains des artistes qui se produiront dans le cadre du Grand Cirque, lors du festival de Monte-Carlo, entre autres. Ce sont des artistes étonnants. Vaudreuil-Dorion est gâtée cette année » – Eugene Chaplin

L’édition 2014 de la compétition internationale Le Grand Cirque sera mémorable. Un nouveau chapiteau grandiose, des artistes virtuoses, une mise en scène signée Chaplin… tout a été mis en œuvre pour en mettre plein la vue aux spectateurs.

Le spectacle sera marqué par la célébration du centenaire de Charlot, avec des numéros d’ouverture et de fermeture conçus spécialement pour l’occasion. Eugene Chaplin fera revivre le burlesque personnage créé par son père par les soins de Pierre Mayer, sosie officiel.

Pour la famille Chaplin, les organisateurs du festival, les artistes venus de partout et les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, le spectacle promet d’être mémorable.

Sergii Popov et Mykola Shcherbak

Avec leur numéro de main à main, Sergii Popov et Mykola Shcherbak ont remporté l’or au prestigieux festival de cirque de Monte-Carlo en 2013.

Des artistes de marque

Le Grand Cirque comptera 10 numéros variés de calibre mondial. Tout d’abord, le duo arménien composé de Tatevik Seyranyan et de Katarina Danks promet de surprendre les spectateurs. Le numéro de contorsion qu’elles ont mis au point montre une flexibilité hors du commun. La grande finale du numéro vous coupera le souffle.

Quatre numéros seront offerts par des artistes ukrainiens. D’abord, Sergii Popov et Mykola Shcherbak proposent une prestation de la discipline nommée main à main. Ces anciens gymnastes et médaillés d’or au festival de cirque de Monte-Carlo en 2013 étonnent par leur équilibre et leurs prouesses aériennes. Ensuite, le jongleur Aleksander Koblikov interprétera son personnage un peu nonchalant de matelot en uniforme, mais non moins virtuose. Il est l’un des rares au monde à jongler avec 10 balles. Pour sa part, l’élégante Irina Sokoloteva proposera un numéro de danse où elle intègre le maniement du chapeau et de la canne. Enfin, le duo Sorokoblietov fera rire les jeunes et moins jeunes avec son numéro comique et ingénieux.

Nos voisins américains seront également présents, et proposeront deux prestations étonnantes. Neecha Braun montrera l’étendue du talent de ses fidèles compagnons canins. En effet, ses dobermans effectuent d’impressionnantes prouesses. L’artiste américain Tatevik Seyranyan présentera pour sa part un numéro de Rola-Bola, une prouesse d’équilibre sur une planche posée sur un cylindre.

Le Grand Cirque permettra également à des artistes de chez nous de faire rayonner leur talent. Le duo Hand 2 Stand, composé des équili­bristes Louis-Marc Bruneau-Dumoulin et Camille Tremblay, offrira une performance hors du commun avec un numéro d’équilibre sur cannes. Yves Gagnon, Marco Dieckmann et Geneviève Tougas performent aux barres russes. Leur numéro absolument fascinant met en vedette une acrobate qui se tient debout sur une longue perche flexible, tenue aux épaules par ses deux porteurs; ils la projettent dans les airs à des hauteurs vertigineuses.

Finalement, le duo Waz’O, composé de Louis-David Simoneau et Marie-Christine Fournier, excelle au trapèze fixe. Un numéro spectaculaire qui fait la preuve de la confiance qui existe entre ces deux partenaires.

Prestigieuses récompenses

Des trophées prestigieux seront remis au terme de la compétition internationale. Les grands gagnants se verront remettre le trophée Charlie-Chaplin, unique en son genre à l’échelle mondiale. Les artistes qui termineront en deuxième position recevront pour leur part le Grock d’or international. Le trophée Vaudreuil-Dorion sera remis aux artistes montant sur la troisième marche du podium. Chaque trophée est accompagné d’une bourse.

D’autres prix et mentions seront remis à des numéros coups de cœur. En effet, le prix du public récompensera le numéro qui aura suscité le plus de réactions de la part des spectateurs. Enfin, Eugene Chaplin remettra personnellement un prix à un ou une artiste s’étant particulièrement illustré.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*