Logo

L’automne s’annonce chaud!

Cet automne, la Ville de Saint-Lazare prévoit une rentrée explosive avec plusieurs activités culturelles.

ANIMA ET ANIMUS,  le jeudi 13 septembre

Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle nous proposent de mettre à jour nos propres représentations en créant un autoportrait montrant l’aspect féminin d’un côté et son pendant masculin de l’autre. De chaque côté du visage, chacun exprimera, avec des mots ou des dessins, les qualités qu’il accorde à sa partie féminine et à sa partie masculine.

Les réservations sont requises, le nombre de participants étant limité. Pour réserver votre place, composez le 450 424-8000, poste 217. L’activité est offerte en français seulement à 19 h 30.

MANIPULÔSON, le samedi 22 septembre

Durant cet atelier, bruits, sons et musique guident les enfants, prêtant vie aux marionnettes. Celles-ci sont joyeuses, peureuses, tristes ou féroces. Elles marchent, glissent, dansent et chantent.

Plein d’action et d’émotions sont au programme de cette activité pour les enfants de cinq ans et plus : en français à 13 h et en anglais à 14 h 15.

Les produits maison versus les produits du commerce… Faites le test! le 27 septembre

Est-il plus long de fabriquer soi-même ses produits nettoyants? Et les produits cosmétiques, est-il possible d’en faire et d’avoir un bon résultat? Les produits d’entretien ménager et personnels sont la deuxième source de polluants dans une maison. Dans cet ­atelier, vous apprendrez à lire les étiquettes et à fabriquer des recettes de base pour prendre soin de votre maison comme de votre corps. En français seulement à 19 h 30.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*