Logo
La grande fête de la course

La grande fête de la course

La 30e Grande Vadrouille aura lieu cet automne

Au fil des trois dernières décennies, la course à pied a évolué, ainsi que l’un des plus beaux rendez-vous annuels à Vaudreuil-Dorion, la Grande Vadrouille.

Cette manifestation sportive sera présentée pour une 30e année cet automne dans les rues vaudreuilloises. Une franche réussite pour Jean-Pierre Champagne, l’homme derrière le succès de la Grande Vadrouille, et pour sa fille, Sarah, maintenant directrice de course.

Ce rendez-vous de course à pied, qui fait partie du Circuit Endurance, a atteint l’an dernier la mythique étape des 1000 participants. « C’est une journée mémorable. Nous avons eu presque 1100 coureurs, et nous en sommes très fiers. Je m’y attendais samedi soir, avec 800 préinscriptions. Je me disais que nous franchirions pour la première fois le cap des 1000 participants. L’an dernier, le samedi soir, nous avions 659 préinscriptions », avait expliqué, à l’issue de la course, Jean-Pierre Champagne, président du Club des Vadrouilleurs.

Trente ans en 2012

Cette année, pour les 30 ans de la Grande Vadrouille, les responsables visent encore plus haut. « Nous voulons faire quelque chose de spécial. Un gros party avec des retrouvailles pour les gens qui sont là depuis longtemps. J’aimerais atteindre le cap des 1250 coureurs », lance avec enthousiasme Jean-Pierre Champagne.

Tant pour lui que pour Sarah Champagne, le succès passe par les coureurs qui se présentent année après année, mais aussi par les bénévoles qui donnent de leur précieux temps. « Ça va souvent au-delà de nos attentes », souligne Sarah, qui remercie l’équipe qui assure le succès de cette course.

Elle indique aussi que tenir une course du genre à Vaudreuil-Dorion donne le goût de bouger aux résidents. En 2010 par exemple, de nombreux Vaudreuil-Soulangeois s’étaient inscrits. « Une grande partie des participants étaient de la région. Ça aussi, c’est une bonne nouvelle, parce que c’est en augmentation et qu’on voit les bienfaits de l’activité physique. Je suis très contente », confie Sarah Champagne.

Une grande fête

La prochaine Grande Vadrouille se tiendra le 16 septembre. Le départ se fera une fois de plus à proximité de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Il est possible d’en apprendre sur la course et les distances et de s’inscrire auprès de Sarah Champagne au 450 424-0096 ou à sarah2486@live.ca.

La grande Vadrouille

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*