Logo

À la découverte du lac Saint-François

Festival de plongée et compétitions de kayak
Plongeur

Salaberry-de-Valleyfield tiendra cet été son premier
festival de plongée.

Le Parc sous-marin du lac Saint-François est heureux d’annoncer la tenue du premier Festival de plongée à Salaberry-de-Valleyfield. Le rassemblement, qui aura lieu les 18 et 19 août prochain, permettra aux amateurs d’activités nautiques de découvrir les fonds marins de la région.

C’est dans un environnement sécuritaire et une ambiance festive que le Parc sous-marin du lac Saint-François accueillera les passionnés de plongée sous-marine. Ce lac possède des conditions idéales et recherchées pour pratiquer ce loisir. En effet, il offre des eaux chaudes, limpides et sans thermoclines, phénomène unique dans la province.

Ayant pour but de rassembler des plongeurs d’un peu partout au Québec, le festival fera découvrir aux adeptes près d’une dizaine d’épaves ainsi que ses différentes installations subaquatiques, dont une toute nouvelle piscine en milieu naturel, idéale pour la formation et la certification en plongée sous-marine.

Plusieurs autres activités se dérouleront tout au long de la fin de semaine dans le cadre de ce festival, dont une initiation à la plongée, des jeux d’apnée et des jeux aquatiques pour les plus jeunes. Une navette sera également en service pour le départ officiel, au Vieux Canal, au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

L’objectif principal de ce festival est de favoriser la découverte des sites du parc sous-marin et le développement du tourisme nautique sur le lac Saint-François

Eau vive

Outre la plongée, la région de Salaberry-de-Valleyfield propose de multiples activités nautiques. Par exemple, la Coupe du Québec (16 et 17 juin) et le Championnat canadien en eau vive (11 et 12 août) promouvront le kayak.

Par ailleurs, les personnes désireuses de s’initier à ce sport peuvent le faire à la journée portes ouvertes du 16 juin.

Pour obtenir plus de détails sur ces compétitions, faites parvenir un courriel à info@kayakvalleyfield.org.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*