Logo
Des artistes  à 4 pattes

Des artistes à 4 pattes

Zoo de Bowmanville

Que serait le cirque sans animaux? La rue Jeannotte deviendra, le temps du festival, la demeure d’animaux surprenants. Venus de Bowmanville, en Ontario, ces animaux ont l’habitude des spectacles. Michael Hackenberger, directeur du Zoo de Bowmanville, vous fait découvrir le quotidien de ces bêtes étonnantes.

Quelque 400 km séparent Bowmanville et Vaudreuil-Dorion. Un voyage qui se fait aisément en voiture. La réalité est toutefois bien différente lorsqu’on transporte, entre autres, un éléphant et des chevaux!

« Nous avons des remorques construites spécialement pour chaque type d’animaux. Elles sont chauffées et bien aérées et dotées d’une suspension solide. Les animaux sont confortables et en sécurité. Ils sont habitués d’y séjourner et même excités de voyager, comme un chien en voiture », explique le directeur.

Les animaux débarquent au festival avec une équipe complète de professionnels qui se chargent de les dorloter : entretien, nourri­ture, performance et repos. Profitant de soins constants, ils dormiront confortablement dans leur remorque. Puisqu’il répond à des normes très strictes en matière de soins des animaux, le Zoo de Bowmanville est membre de la sélecte Association des zoos et aquariums du Canada.

« L’équipe a vraiment très hâte de venir au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, de rencontrer les citoyens et de répondre à leurs questions. Les entraîneurs répètent déjà depuis plusieurs semaines! C’est un grand honneur pour nous et nos animaux », de préciser Michael Hackenberger.

Des numéros spectaculaires

« Au quotidien au zoo, nos animaux profitent d’une vie active qui mêle soins, repos, jeu et entraînement. Ils performent dans plusieurs festivités et aussi au cinéma », explique Michael Hackenberger.

Les festivaliers auront notamment la chance de rencontrer Limba l’éléphant. Fort expérimenté, ce pachyderme livre des perfor­mances élaborées. Les chevaux participeront à un spectacle de liberté où ils réaliseront une chorégraphie au rythme des signaux de leur entraîneur. Et Michael Hackenberger réserve d’autres surprises aux spectateurs…

Ne ratez pas cette chance unique d’assister aux numéros de ces vedettes à quatre pattes!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*