Logo
Club de lecture

Club de lecture

Le plaisir de lire commence à un tout jeune âge. Depuis 15 ans déjà, dès la fin juin, les jeunes qui lisent, et les plus jeunes à qui papa et maman lisent des histoires, peuvent s’inscrire au club de lecture municipal. La Bibliothèque de Saint-Lazare se joint aux nombreuses bibliothèques du reste du Canada avec le Club de lecture TD.

Cette année, le thème du Club de lecture d’été TD est « Imagine ». Comme son nom l’indique, ce thème permettra aux jeunes lecteurs de se familiariser avec la littérature de l’imaginaire. Ils seront émerveillés par les contes et les romans merveilleux, fascinés par les récits fantastiques, et ils découvriront les aspects insolites des univers gothique et steampunk, où évoluent des créatures et des machines étranges en des lieux mystérieux!

Qu’est-ce que le Club de lecture d’été TD? ­

C’est un programme gratuit destiné aux jeunes, offert dans les bibliothèques canadiennes chaque année.

Où puis-je m’inscrire?

Rends-toi à la bibliothèque, au 1275, rue du Bois, pour obtenir un journal de bord dans lequel seront énumérés les titres lus. Les préposés du comptoir de prêt estampilleront le carnet pour chaque tranche de cinq livres lus. Pour couronner le tout, un grand tirage et une fête de clôture auront lieu le lundi 27 août à 19 h au centre communautaire de Saint-Lazare. Des prix et un diplôme seront alors remis à ceux et celles qui auront respecté leur engagement de lecture pendant la période estivale.

C’est un rendez-vous pour tous nos jeunes lecteurs et lectrices!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*