Logo
Cet été, on saute à l’eau à Salaberry-de-Valleyfield!

Cet été, on saute à l’eau à Salaberry-de-Valleyfield!

Baignade, flyboard et plongée sous-marine

C’est sous (et sur!) l’eau que se déroulera la saison estivale à Salaberry-de-Valleyfield. Bordée de nombreux plans d’eau, cette île de 40 000 habitants propose diverses activités pour se rafraîchir et se divertir.

D’abord, la piscine du parc Delpha-Sauvé est incontournable! Construite avant 1950, cette dernière a subi une véritable cure de rajeunissement au courant de la dernière année. Quelque 5,5 millions de dollars ont été investis, afin d’offrir une piscine complètement modernisée. Un concept unique en province!

Elle pourra accueillir jusqu’à 1500 baigneurs, où tous y trouveront leur compte! On y retrouve une entrée de type plage, une pataugeoire, des bassins de plus en plus profonds, 8 couloirs de nage dans un bassin de 25 mètres, une zone de repos avec des bancs et des jets thérapeutiques, une glissade, des jeux d’eau et un accès pour personnes à mobilité réduite et même une rivière. Le vestiaire a également été repensé, offrant désormais un espace familial additionnel aux traditionnelles zones hommes et femmes.

Un emplacement permanent de flyboard

Inventé en 2011, ce nouveau sport extrême est un croisement entre le wakeboard et le kitesurf. Le flyboard (planche volante) est muni de buses que son utilisateur fixe à ses pieds et qui éjectent de puissants jets d’eau, lui permettant d’être propulsé aussi bien dans les airs que sous l’eau, à la manière d’un dauphin ou du superhéros Ironman. Et pour contrôler les jets d’eau, une petite manette gère les gaz. L’année dernière, les personnes de passage à Salaberry-de-Valleyfield ont eu l’occasion de tenter l’expérience et ont certainement eu la piqûre! L’organisation a tant apprécié son expérience dans la capitale régionale du Suroît qu’elle y a élu domicile. Le flyboard permet de défier la gravité et les sensations fortes sont assurées! Aussi, dans le but d’accroître sa mission de déve­lop­pement récréotouristique, la Société du Vieux Canal s’est associée avec Flyboard Québec pour accueillir le premier centre de formation du genre dans la province, les infrastructures y étant excellentes et tout indiquées pour la pratique de ce sport. Les clients sont priés de réserver leur envolée sur le site www.flyboardquebec.com.

Piscine en milieu naturel au centre-ville

Saviez-vous qu’il était possible de pratiquer la plongée sous-marine en plein centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield? Depuis maintenant deux ans, les plongeurs d’ici et d’ailleurs peuvent pratiquer dans une piscine en milieu naturel. Conçue et installée par la Société du Vieux Canal de Beauharnois, cette piscine est un bassin unique en Amérique du Nord, strictement réservé à la pratique de la plongée sous-marine. Elle est ouverte aux plongeurs, instructeurs et écoles de plongée, tant pour la formation que pour une pratique libre ou même de l’essai d’équipement. Cet empla­cement, à l’abri des courants et des vents, offre des conditions optimales pour l’aménagement d’un espace sous-marin sécuritaire. Ainsi, les plongeurs en herbe peuvent vivre une véritable expérience sous-marine en milieu naturel. La piscine est située au 410, rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*