Logo
Centre multisports de Vaudreuil-Soulanges

Centre multisports de Vaudreuil-Soulanges

De tout pour tous

Le Centre multisports de Vaudreuil-Soulanges ouvrira ses portes en octobre. Ses installations lui permettront de développer l’élite sportive tout en garantissant l’accès à la population en général.

Ce centre d’une superficie de 150 000 pieds carrés sera le plus grand du genre entre Montréal et Ottawa. « Il permettra l’utilisation à tous, mais en même temps il permettra de développer l’élite, explique Lucie Vachon, sa directrice générale. Nous voulons limiter l’exode de nos talents, qu’ils soient athlètes, entraîneurs ou officiels. »

sr-v-d-centre-multi-1

Situé à Vaudreuil-Dorion, le centre offrira à la population vaudreuil-soulangeoise un accès aux meilleures installations sportives et d’entraînement physique de la région. À titre d’exemple, sa piste d’athlétisme sera d’une qualité unique au Québec, ayant le même revêtement que celui de la piste des Jeux olympiques de Londres.

Outre ses terrains de tennis intérieurs, son mur d’escalade et ses trois gymnases polyvalents, le centre comptera une salle d’entraînement unique grâce à son équipement cardiovasculaire et de musculation de pointe. Des cours de cardio-vélo et une panoplie de cours de groupe combleront les usagers, de la personne qui désire retrouver la forme au sportif aguerri.

En plus de ces installations sportives, le Centre multisports comptera un bistro, un bar et des aires réservées aux spectateurs. Une halte-garderie sera aussi offerte à l’intention des parents qui profiteront des installations sportives.

Et ce n’est pas tout : le centre pourra accueillir des manifestations sportives d’envergure, car tous ses plateaux respecteront les normes nationales des fédérations sportives. Et cela est sans compter qu’il sera le seul centre d’entraînement adapté aux gens à mobilité réduite. La plupart des appareils d’entraînement pourront être utilisés par les personnes à mobilité réduite.

Bien que ces installations répondent aux plus hautes normes des fédérations sportives, le Centre multisports sera accessible à tous les sportifs. De la personne désireuse de perdre du poids à l’athlète de performance en passant par le joueur de tennis amateur voulant pratiquer son sport préféré toute l’année, tous pourront y développer leur potentiel.

Un service personnalisé

Les cours seront donnés avec le souci du développement progressif. « Notre vision est de prendre les gens où ils sont et de leur permettre d’évoluer au maximum de leur potentiel, peu importe leur potentiel », explique Isabelle Adam, directrice des communications du centre.

De plus, les usagers de la salle d’entraînement physique seront fort bien encadrés : une équipe de kinésiologues les aidera à atteindre leurs objectifs en toute sécurité. Une nutritionniste leur prodiguera des conseils alimentaires.

Les appareils de la salle d’entraînement seront eux aussi uniques dans Vaudreuil-Soulanges en raison de leur qualité et de leur ergonomie. Ils seront même équipés de postes de divertissement.

Inscriptions sous peu

À partir du 13 août, les résidents pourront s’inscrire aux activités d’automne. Des sessions d’information et d’inscription auront lieu dans un local temporaire dès le 23 août.

Parmi les cours offerts, notons des cours correctifs pour les personnes souffrant de maux de dos, de genou ou d’épaule, en plus des cours parents-enfants, de musculation et réservés à l’amélioration de la capacité cardiovasculaire.

Toute personne désireuse de pratiquer une activité sportive au Centre multisports devra se procurer le Pass’Sport, la carte d’accès annuelle aux installations sportives. Les usagers pourront par la suite s’inscrire aux diverses activités et avoir accès à la piste de course en période libre. La tarification sera la même pour tous les Vaudreuil-Soulangeois.

Les citoyens désireux de suivre les activités du centre peuvent s’inscrire à l’infolettre au www.centremultisports.org et ainsi profiter d’information privilégiée.

Le centre en tournée

Du 27 août au 20 septembre, La tournée Vaudreuil Volkswagen du Centre multisports sillonnera la région pour faire bouger la population. En effet, sa caravane tiendra des séances d’aérobie aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges. Cette tournée permettra aux résidents de se dégourdir les jambes en attendant l’ouverture du Centre multisports.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*