Logo

Bienvenue à Vaudreuil-Dorion, Kiera Chaplin!

Kiera Chaplin

Kiera Chaplin présentera une collection de vêtements à l’effigie du Chapiteau Eugene Chaplin sur le site du Festival.

Porte-parole, de père en fille…

« Kiera est une vedette dans ce qu’elle fait. Et en plus, c’est une Chaplin! Quand elle a accepté d’être porte-parole du Festival, c’était tout simplement incroyable pour nous. »  – Yannick Gosselin.

Kiera est la fille d’Eugene Chaplin. Comme son père, elle a grandi en Suisse. Dès l’âge de 16 ans, son intérêt pour l’art, la création et la mode l’incite à tenter sa chance pour devenir mannequin. « C’était dans les années 1990; l’époque de Claudia Schiffer et de Cindy Crawford. Je voulais vraiment faire carrière dans ce monde », explique-t-elle.

Avec son talent, sa beauté et son style unique, elle se sent dans son élément. Rapidement, sa carrière progresse. Elle s’installe à New York et multiplie les contrats. Son intérêt pour la mode dépasse le mannequinat, et touche également la création. De concert avec certains partenaires, elle crée entre autres une ligne de chaussures.

Elle s’intéresse également au monde du cinéma, elle qui a participé à quelques productions d’envergure. Sa passion pour ce domaine l’a également poussé à s’investir dans divers festivals cinématographiques.

Une passion partagée

Depuis deux ans, Eugene partage avec sa fille ses expériences en sol québécois. Il lui parle du lien qu’il tisse avec les organisateurs du Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion, ainsi qu’avec les résidents de la région. « Mon père adore venir ici. Il est tombé amoureux du Québec! Il pense même acheter une maison dans le coin », explique la jolie artiste.

C’est donc sans hésitation qu’elle a accepté de participer à son tour au Festival lorsque Yannick Gosselin lui a proposé. « Bien sûr que j’ai dit oui! Je suis tellement fière de mon père et de ce qu’il fait ici. C’est génial! J’apporte donc ma petite contribution, moi aussi », a-t-elle exprimé.

Eugene assurera donc la mise en scène du Grand Cirque, en présence de sa fille. « Je suis ravi que Kiera prenne part à l’aventure cette année. Elle représente la jeunesse et la relève; une thématique importante pour la 10e édition du Festival », a laissé entendre Eugene Chaplin.

Célébrer une icône

Ce sont donc deux membres de la grande famille Chaplin qui seront des nôtres pour célébrer le centenaire de Charlot, immortel personnage interprété par Charlie Chaplin. Pour le père et la fille, ce sera l’occasion de mettre en scène le parcours de Charlot et de rendre hommage à l’icône, à l’artiste, à l’homme, et à leur famille.

Lors des festivités, les festivaliers pourront visiter une exposition de photos, majoritairement issues des archives de la famille Chaplin. Une quarantaine de clichés seront exposés dans le Chapiteau Petit Charlot, en bordure du Chapiteau Eugene Chaplin. « J’ai surtout choisi des photos liées au cirque, mais aussi des photos de notre vie de famille », a précisé Eugene.

Un grand-père devenu icône du cinéma, un père metteur en scène reconnu et une fille designer de mode et modèle… Qu’y a-t-il donc dans l’ADN des Chaplin pour que la famille regorge d’artistes de talent? « Ma famille a une appréciation particulière pour le monde des arts en général. Nous avons tous baigné dans cet esprit de créativité, et nous nous inspirons mutuellement », explique-t-elle.

Un souvenir à… porter!

Lors de leur visite au Chapiteau Eugene Chaplin, les spectateurs pourront se procurer divers vêtements signés Kiera Chaplin. Cette collection exclusive proposera des morceaux pour les adultes et pour les enfants. Pour Kiera, l’idée de mêler l’art du design et de la mode et le monde du cirque lui est venue naturellement. Pour elle, la magie du cirque et la virtuosité des artistes sont de véritables sources d’inspiration.

« J’ai énormément de respect pour les artistes de cirque, ils investissent leur vie dans ce qu’ils font, et je trouve cela vraiment remarquable », a-t-elle conclu.

Un nouveau chapitre de l’histoire de Charlot s’écrira ici même, à Vaudreuil-Dorion, du 21 au 24 juin.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*