Logo
Valleyfield – Séduire les gourmands

Valleyfield – Séduire les gourmands

11_gourmand3_Vieux Canal_wbAu cœur de centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, on retrouve une bonne douzaine de restaurants-terrasses.

Que cela soit avant un spectacle ou après une balade sur le bord du Vieux Canal, l’offre gourmande saura séduire tous les âges et toutes les bourses. Au cours des cinq dernières années, un effort plus qu’évident a été fait pour développer cette offre.

« Avant, la restauration rapide était omniprésente. Il nous fallait améliorer le niveau. Il y a des nouveautés qui se sont installées au cours des dernières années. Des jeunes ont amené des offres tout à fait particulières », explique le maire Denis Lapointe.

Une balade à pied, dans un rayon de 500 mètres, permet aux citoyens de fréquenter un large éventail de cuisine : cajun, italienne, mexicaine, thai, japonaise, sandwicherie, bistro, pub…  Plusieurs proposent une terrasse, dont le resto-pub McBroue, d’où l’on peut contempler la beauté du canal et des bateaux qui y accostent. Certains restaurants, qui avaient déjà pignon sur rue, ont su s’adapter et renouveler leur menu, comme le Club Touriste, qui pour plusieurs est un sympathique  lieu de rendez-vous.

11_gourmand1_Club Touriste_wbDe plus, avec la proposition Bon resto, bon show les restaurants à proximité des salles de spectacles de Valspec ont bénéficié d’un renforcement promotionnel. Club Touriste, Taverne urbaine, McBroue, La Toscane, Rôtisserie Salaberry, Bibliothèque café-bistro, Nouvelle-Orléans et El Tio Luis assurent aux clients qu’ils seront servis dans les temps pour ne pas être en retard à leur spectacle. 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*