Logo
Nouveautés – À vos marques,  prêts, découvrez!

Nouveautés – À vos marques, prêts, découvrez!

Que vous arriviez d’un pays lointain ou simplement d’une ville voisine, s’installer dans une nouvelle municipalité peut sembler un défi de taille. Il est primordial d’éviter l’isolement : partez plutôt à la découverte de votre environnement! Voici quelques points de départ pour votre nouvelle aventure.

Les voisins

Le jour de votre déménagement, la première chose à faire est de vous présenter à vos voisins. Ne soyez pas gêné!
Ce premier contact avec les gens de votre municipalité pourrait s’avérer précieux; après tout, ceux qui connaissent le mieux un endroit sont évidemment les gens qui y habitent.

Surfez sur le Web

Une fois vos voisins salués et la boîte contenant votre ordinateur déballée, faites un tour sur le site Web de votre nouvelle ville.
Vous y trouverez une foule de renseignements utiles tels que les dates de la collecte des ordures et les prochaines activités au calendrier municipal. Bien sûr, pour être à jour, n’oubliez pas de consulter régulièrement le journal local! Prenez l’habitude de lire Première Édition et L’Étoile.

Sortez de chez vous!

Une des meilleures façons de découvrir votre ville est évidemment de l’explorer. Repérez les épiceries, les pharmacies, la clinique médicale, le cinéma… Une fois que vous aurez une vue d’ensemble de ce que la municipalité a à offrir, vous commencerez déjà à vous sentir chez vous!

Inscrivez-vous

Que ce soit le yoga, la peinture ou la cuisine, la plupart des villes offrent des activités pour leurs citoyens à faible coût. Si c’est le cas de votre nouvelle localité, profitez-en!
En participant à un loisir hebdomadaire avec des concitoyens, vous créerez rapidement des liens avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous.
Et surtout, bienvenue chez vous!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*