Logo
Ça va brasser à Salaberry-de-Valleyfield

Ça va brasser à Salaberry-de-Valleyfield

Comme le maire l’a confié en entrevue, il fut un temps où les Régates définissaient Salaberry-de-Valleyfield. Cependant, dans les dix dernières années, les événements se sont multipliés et ont transformé la ville en lieu festif tout l’été.

Festi-bière du Suroît

Festi-bière du Suroît

Festi-bière du Suroît

Plus d’une vingtaine d’exposants attendront près de 20 000 personnes, du 17 au 19 juin, pour le Festi-bières du Suroît qui en est à sa deuxième année. Dégustation de bières, cidres, vins et autres découvertes gourmandes sont à l’horaire. La Ferme brasserie Schoune, qui fête ses 20 ans, y présentera quelques-unes de ses 20 nouvelles bières brassées pour son anniversaire, en plus de la bière spéciale créée pour le Festi-bières.

Régates de Valleyfield

Régates de Valleyfield

Régates de Valleyfield

L’incontournable des festivals prendra place au cœur du centre-ville, du 8 au 17 juillet. En plus de trois jours de courses d’hydroplanes, les Régates ont développé une programmation culturelle des plus riches. Les festivaliers auront droit à cinq jours de spectacles comprenant : This side up, Rémi Chassé, Les Cowboys fringants, Kaïn, Éric Lapointe ainsi que Rosa Larichiutta. Plus de 100 000 spectateurs fréquentent chaque année ce festival qui existe depuis 78 ans.

Rodéo Valleyfield

Rodéo Valleyfield

Rodéo Valleyfield

Il y aura de l’action au parc Marcil, du 12 au 14 août, alors que le Rodéo International Valleyfield débarquera avec ses chevaux, bottes de cowboy et sa musique country. Ce rassemblement est l’une des plus importantes compétitions de gymkhana au Québec. À l’horaire : spectacles équestres, prestations musicales de Denis Miron Band et zone familiale avec poneys,
mini-ferme et jeux gonflables.

Festival des arts

Festival des arts

Festival des arts

Événement gratuit, le Festival des arts attire environ 6000 visiteurs annuellement. Pour sa 13e édition, qui se déroulera dans un grand chapiteau au parc Delpha-Sauvé, les 6 et 7 août, l’événement culturel mettra les arts visuels et culinaires à l’honneur. Le public sera invité à parcourir, découvrir et rencontrer la quarantaine d’artistes présents, afin de déterminer leur coup de coeur.

Le festival de musique émergente Artefact

Le festival de musique émergente Artefact

Artefact

Le festival de musique émergente Artefact a accueilli, au cours des trois dernières années, les meilleurs artistes de la relève québécoise. Si la programmation 2016 n’a pas encore été annoncée, un nom commencerait à circuler : Radio Radio. Pour assister aux trois soirées de spectacles en plein air au parc Delpha-Sauvé du 25 au 27 août, on peut se procurer une passe pour tout le week-end qui donnera accès aux multiples découvertes et surprises musicales. Les 300 premières passes en prévente sont offertes à seulement 20 $.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*