Logo
Automne	– Du bois, des bûches,  des barbes, du plaisir

Automne – Du bois, des bûches, des barbes, du plaisir

La 19e édition du Festival des couleurs de Rigaud s’annonce faste une fois de plus alors que le plaisir familiale est à l’honneur.

La Ville de Rigaud se réjouit d’accueillir ce festival, sur le mont Rigaud qui fait la fierté de la Ville, un des attraits majeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges.
Les adeptes de plein air seront choyés par l’explosion des couleurs automnales. Année après année, le Festival des couleurs gagne en popularité et permet de faire découvrir aux visiteurs, les richesses de Rigaud, à travers les sentiers de l’escapade, la station de ski mont Rigaud et le parc Chartier-de-Lotbinière.
La Ville bougera pendant trois jours, les 8, 9 et 10 octobre, au rythmes des activités et des nombreux spectacles offerts.

Préserver le cachet de la montagne

L’événement 2016, revêt un caractère plus particulier puisque Rigaud a entamé, au printemps, un grand projet collectif pour la protection de la montagne. Le mont Rigaud est considéré comme une ressource majeure à valoriser pour l’importance du couvert forestier, ses écosystèmes et la di-versité des espèces fauniques et végétales.

Tire-toi une bûche

Véritable personnage issu de la Montagne où il réside depuis plus de 40 ans, Pierre Faucher de la Sucrerie de la Montagne est le président d’honneur de cette édition. Il invite la population à venir célébrer en grand nombre, à se tirer une bûche et à venir, goûter, sentir, voir ce que Rigaud a de plus beau à offrir.
Faites de cette fête, une édition qui sera porteuse de belles histoires.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*