Logo
Salaberry-de-Valleyfield – Les amoureux de la culture seront servis

Salaberry-de-Valleyfield – Les amoureux de la culture seront servis

10_Samedis urbains_wbLa culture se savoure aisément en plein air. La gratuité et le fait qu’elles s’adressent à un large public, font de ses activités des formes d’art faciles à consommer seul, entre amis ou en famille.

L’un des rendez-vous culturels se fera sur la rue Nicholson, qui ferme à la circulation, les 30 juillet, 6 août et 13 août, de 14 h à 19 h, pour les Samedis urbains. Prestations musicales, numéros de cirque, jeu d’évasion, danse, art de rue et exposants sont à l’horaire, au plus grand plaisir des citoyens qui prennent d’assaut la rue devenue piétonne pour l’occasion. La journée pourra se poursuivre dans l’un des nombreux restaurants du quartier ou à la terrasse du Vieux Canal pour assister aux spectacles gratuits sur la scène flottante.

« Sur la rue Nicholson piétonne, les gens peuvent déambuler et passer un après-midi assez intéressant. L’expérience qu’on a vécue, l’année dernière, était très concluante. Cela attire beaucoup de gens et aide les commerces, car les gens magasinent en même temps qu’ils profitent des spectacles », mentionne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe. 

Si des spectacles ont lieu du jeudi au dimanche sur la scène installée sur le Vieux Canal, à partir du 8 juin,  les citoyens et visiteurs ont droit à un cinquième soir de musique à la rotonde du parc Delpha-Sauvé, lors des Mardis en musique. Ces prestations débuteront le 14 juin, à 19 h, et mettront en vedette divers styles musicaux : populaire, rock, country, funk, latino… Les spectateurs seront libres de se laisser aller à quelques pas de danse. 

Ceux qui voudront développer leur talent de danseur pourront s’exercer en danse sociale, country et en lignes lors des Samedis dansants, de 19 h à 22 h à la rotonde du parc.

10_Mille et un jeux_wbLa culture étendra son emprise avec une multitude d’activités sur et aux abords du pont Jean-de-La Lande, qui s’illumine le soir venu. Animation artistique le dimanche, de 13 h à 15 h, avec les Dimanch’art, jeux de société le mercredi, de 19 h à 22 h, avec les Mercredis des mille et un jeux, ainsi que des activités de la Société d’Histoire et de Généalogie Salaberry le samedi, de 9 h à 13 h, dans le cadre des Samedis histoire, patrimoine et généalogie.

Finalement, Valspec est intimement relié à l’identité de Salabery-de-Valleyfield. L’entreprise présente annuellement environ 150 spectacles dans ses trois salles : Albert-Dumochel, Cabaret d’Albert et Café Chez Rose. Cet été, le premier one-man-show de Fabien Cloutier, Assume, s’installera au Cabaret pour quatre vendredis, les 22 et 29 juillet ainsi que les 5 et 12 août. Politiciens, décorateurs de maisons et autres fabricants d’opinions passeront assurément dans le tordeur.  

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*