Logo
À vélo ou au pas de course

À vélo ou au pas de course

navetteQuand on pense Salaberry-de-Valleyfield, on pense bateau, mais on pense aussi vélo.

Les parcours cycliste de la région comportent peu de dénivellation, sont asphaltés et se situent majoritairement en bordure de l’eau. Une navette fluviale permet même aux cyclistes de traverser le lac St-François et le fleuve Saint-Laurent pour avoir accès à plus de 140 km de pistes cyclables. Que cela soit dans le parc régional de Beauharnois-Salaberry, la piste cyclable Soulanges, le Sentier du paysan ou la piste multifonctionnelle du Haut-Saint-Laurent, les cyclistes pourront bénéficier de parcours pour tous les niveaux, de la petite boucle familiale à la randonnée d’une journée.

Les sportifs pourront également louer des kayaks, pédalos et planches à pagaie chez Éco Dive ou Sport Expert, afin de s’aventurer en promenade sur le Vieux Canal. Pour un environnement plus calme et bucolique, le parc régional des Îles-de-Saint-Timothée propose des locations d’embarcations nautiques, ainsi que des sentiers pédestres.

kayakDestination Valleyfield rappelle que le lac St-François jouit d’une grande notoriété en ce qui a trait à la plongée sous-marine. En effet, sa clarté, le fait d’être sans thermocline et la présence de parcs sous-marins totalisant 12 épaves submergées font la renommée du lac. Salaberry-de-Valleyfield est une porte d’entrée parfaite pour en profiter. Les non-initiés peuvent bénéficier des activités d’initiation et de découvertes offertes par Éco Dive et Soulo.

Deux événements familiaux de course se tiendront cet été au cœur du centre-ville. D’abord, le 29 juillet, Courses et couleurs proposera deux parcours de 2,5 km et de 5 km dans le décor enchanteur du parc Delpha-Sauvé et de la Pointe-aux-Anglais. Ensuite, les 20 et 21 août, c’est le Triathlon Valleyfield qui s’installera pour deux jours. La compétition, qui en est à sa 14e édition, regroupe des athlètes de divers niveaux. Plus de 2500 athlètes, débutants à avancés, sont attendus lors de ce rassemblement.  

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*